Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

BonDroit : bonheur et droit

Navigation principale

Fil d'ariane

Actualités du "Fab-Lab BonDroit"

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

7ème réunion du Fab-Lab BonDroit

Le 26 avril 2019

Le 26 avril 2019 aura lieu la 7ème rencontre du "Fab-Lab BonDroit".

A l'ordre du jour :

- Axe 1 "Bien-être au travail" : présentation des travaux sur le Guide Juridique simplifié du Bien-être au travail,
    - Axe 2 "Enfance et éducation" : réflexions autour du "temps gris des enseignants" avec la participation de la MGEN.

2ème réunion "Fab-Lab BonDroit"

Le 9 septembre 2016

La 2ème réunion du "Fab-Lab BonDroit" aura lieu en salle du conseil de la Faculté de droit, d'économie et de gestion, Université d'Angers, le 9 septembre 2016 de 14h à 17h.

Cette réunion sera animée sous forme d'ateliers.

Première réunion du "Fab-Lab BonDroit"

Le 22 avril 2016

La première réunion du "Fab-Lab BonDroit" a eu lieu le 22 avril 2016 à la faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers.

26 participants, universitaires et acteurs socioéconomiques se sont réunis pour discuter de la mise en oeuvre du "Fab-Lab BonDroit".

Il a été expliqué aux partenaires invités à ce "Fab-Lab BonDroit" qu'ils participent à la construction de celui-ci, le but étant d’échanger sur les pratiques et de proposer des idées d’expérimentations.

"Le "Fab-Lab BonDroit" est un espace ouvert, un lieu d’échange pour la fabrication d’idées, de concepts et de projets. Chacun participe évidemment à son niveau en fonction de ses obligations et du temps qu’il a à y consacrer. Le projet a vocation à se diffuser afin d’attirer de plus en plus de monde dans le "Fab Lab" grâce à la plateforme collaborative qui y sera dédié.", précise Anne-Sophie Hocquet, à l'origine de la démarche.

Il est également expliqué, lors de cette réunion, que le rôle de l’Axe 5 est également de trouver des financements complémentaires pour mettre en œuvre les expérimentations et les diverses actions du projet BonDroit.

En contrepartie d’une participation au "Fab Lab BonDroit", les partenaires pourront avoir accès au SCD (Service Commun de la Documentation). Celui-ci répertorie l’ensemble des données et documents accessibles à l’Université.